logo publicité Visiter le site national
retour à l'accueil plan du site Contacter le groupe régional administration du site
UNION DES INGENIEURS CNAM 292 rue Saint-Martin 75003 PARIS tél : 01 42 72 64 40 Fax : 01 42 78 26 43
Vous êtes ici : Actualité > Accessibilité des Jeux Vidéo pour les personnes handicapées
Actualité
L’actu de l’UNICNAM et du CNAM pour tous ...
A vos Agendas
Espace Video et DVD
Evénements, sorties
Notes de lecture
Publications
UNICNAM et IDF TV

Association
Notre association : son histoire, ses missions, adhérer ...
Conseil d’administration
Statuts & réglements
Lettre de l’Union
Projets
Accompagnement, parrainage
Assemblées générales
Nous contacter, adhérer
Vision 2014
Vos représentants

Groupes régionaux et groupes professionnels
Tout sur les groupes de l’Unicnam

Petites annonces
Un service gratuit pour les adhérents

Emplois & Stages
Offres d’emplois et Cv
Candidatures
Offres d’emploi & Stage

Ingénieurs
Nos relations avec les autres Ingénieurs ...
Adhérents Actifs
CNISF
Réseaux Professionnels

Partenaires
Nos partenaires se présentent.

Documentation
Notre fonds documentaire.

Le 2 Février 2011 de 18h30 à 20h30, Amphi A, Fabry Pérot
Accessibilité des Jeux Vidéo pour les personnes handicapées
dominique Archambault, Maître de conférence, spécialité Informatique, Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 UFR 919 (UFR d’ingéniérie) Équipe : Interfaces NOn Visuelles et Accessibilité
mercredi 26 janvier 2011, par Laurent Donge


par dominique Archambault, Maître de conférence, spécialité Informatique, Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 UFR 919 (UFR d’ingéniérie)

D. Archambault travaille dans le domaine des Aides Techniques pour les personnes handicapées et plus précisément sur des problèmes de modélisation de documents complexes en vue de leur accessibilité. L’un de ses domaines d’application est l’accessibilité des jeux vidéo. Après avoir réalisé plusieurs adaptations de jeux vidéo à la fin des années 90, il a coordonné un projet Européen concernant l’adaptation non visuelle d’interactions de jeux. Aujourd’hui il s’intéresse à l’amélioration de l’accessibilité des jeux vidéo grand public.

Équipe : Interfaces NOn Visuelles et Accessibilité

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les liens suivants :

http://chezdom.net

http://www.tiresias.org/research/researchers/archambault.htm

Cette conférence est organisé en partenariat avec l’AE2, le CNISF (IESF) et la fédération des associations du CNAM.

Elle fait partie d’un cycle de 3 conférences

descriptif du cycle

IMPRIMER L'ARTICLE
IMPRIMER
Accessibilité des Jeux Vidéo pour les personnes handicapées

Dans la même rubrique :
Visite des installations de la Hague et du site de Flamanville
Commander des marins, manager des collaborateurs, quels enjeux ? différences et similarités
3 Manifestations du Lions Club
Fermi, turbulences dans l’Univers (sursauts gamma GRB)
Les énergies : hier - aujourd’hui - et demain ?
Les Nouveaux Défis de l’Europe basés sur la Nouvelle Constitution Européenne
Emballages alimentaires, l’innovation est dans la boîte !
Ateliers du musée
Sortie théâtre et restaurant, le 04 décembre 2009
Stress au travail, pistes et méthodes pour préserver la santé et développer l’efficacité au travail

Sur le web :
MuseoGames - Une histoire à rejouer du 22 juin au 07 novembre 2010
Toujours plus vite ! Les défis du rail
Bien vu, Varilux ! 50 ans d’innovation du verre progressif
L’avion de l’exploit. 1909, Louis Blériot traverse la Manche
Le Travail Révélé. Regards de photographes, paroles d'experts.
Du coeur à l’ouvrage. Chefs-d'oeuvre des Compagnons du Devoir
Alain Germain, entre costumes et machines
Atmosphère... Le climat révélé par les glaces


Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
Union des Ingénieurs CNAM Association reconnue d'utilité publique (loi de 1901) Ce site est réalisé grâce au système de publication SPIP